05.07.17

Groupe Cardinal - Le progres

Pages liées
Image Groupe Cardinal - Le progres

Des projets ambitieux pour les prochaines années

Des hôtels et des cliniques font partie des nombreux projets que le groupe, qui bénéficie au demeurant de la certification Iso 9001, va concrétiser dans les années à venir. Le Groupe Cardinal vient d'annoncer des projets d'envergure pour les prochaines années. Des bâtiments aux architectures futuristes qui s'harmonisent parfaitement avec l'environnement, voilà la marque du groupe cardinal.

Investissement Immobilier : Foncière Cardinal

Hormis ses 22 millions d’euros de capitaux propres, l'entreprise gère 150 millions d’euros d’actifs. En acquérant plus de 30% du capital de la Foncière Cardinal, le groupe cardinal multiplie par deux les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière. Des actionnaires comme le Groupe Bernard et la Caisse d’Epargne ont des parts dans le capital de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal.

Le groupe cardinal, 1er promoteur en Rhône-Alpes

A Lyon, dans le quartier d'affaires de la Confluence, le Cube Orange, authentique symbole de son savoir-faire, abrite le siège du groupe cardinal. Dixième promoteur national et leader en région Rhône-Alpes, il s'est spécialisé dans l‘investissement et la promotion, mais aussi dans l'administration de résidences. Le promoteur crée ou développe de nouvelles professions en croissance externe pour maîtriser la gestion, la bonne exécution et la commercialisation de ses constructions. Bellavita Rhône-Alpes pour l'administration de biens, Pierre Revente pour la commercialisation ou Cardinal Réalisation figurent parmi les entreprises du groupe cardinal.

Des bâtiments futuristes

Le groupe cardinal se démarque avec des constructions avant-gardistes et admirables. Une superbe illustration du talent du groupe se situe dans le nouveau quartier lyonnais Confluence : le siège d’Acies Consulting Group. Parmi les architectes collaborant fréquemment sur les réalisations du groupe cardinal, citons Rudy Ricciotti et Jean Michel Wilmotte. Le groupe travaille avec Serge Trigano et le célèbre créateur Philippe Starck pour la construction de la chaîne hôtelière Mama Shelter.