05.07.17

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Enseigne
Image Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Le groupe cardinal (marne-immo.com) a réalisé les sièges de divers grands groupes français et internationaux. Une équipe performante, composée de patrons de filiales et de directeurs de programmes expérimentés, garantit l'efficacité de l'entité. La politique de cette filiale du groupe cardinal est de privilégier un caractère novateur, en délivrant à chaque client des solutions créatives et personnalisées.

Les parrainages du groupe cardinal

Solidement implanté à Lyon, le groupe cardinal accompagne de nombreuses figures locales et est partie prenante dans différents projets. Le groupe est l'un des mécènes de la Biennale d’Art Contemporain de Lyon. Le groupe cardinal est l'un des plus fidèles sponsors de l'Olympique Lyonnais.

Au capital de la Foncière, le groupe cardinal s'est associé à plusieurs actionnaires comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça. Parce que certains clients demandaient une offre globale, le groupe rhônalpin a créé Foncière Cardinal, qui s'occupe dorénavant de la gestion d'actifs. Le groupe cardinal multiplie par 2 les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa société de promotion immobilière, en entrant au capital de la Foncière Cardinal à hauteur de plus de 30%. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont à présent gérés par la Foncière, qui dispose en outre de 22 millions d’euros de capitaux propres.

Pierre Revente pour les ventes, Cardinal Réalisation ou Bellavita Rhône-Alpes pour la gestion font partie des filiales du groupe cardinal. Incarnation de son talent, le siège social du groupe cardinal est le célèbre Cube Orange bâti à Lyon, dans le quartier d'affaires de la Confluence. De prestigieuses constructions ont été conçues par le promoteur à Lyon : on peut mentionner la résidence Park & Suites et le siège de Veolia Environnement.

Les projets du groupe cardinal

Fidèle à lui-même, le groupe cardinal imagine des bâtiments aux architectures futuristes qui s’intègrent parfaitement au cadre de vie. Le siège régional du groupe AKKA à Toulouse et le quartier d'affaires de Châteaucreux à Saint-Etienne figurent parmi les réalisations signées par le promoteur. Bénéficiant de la norme ISO 9001, l'entreprise va bientôt mener à bien différents projets, incluant des cliniques et des hôtels.

Le groupe cardinal choisit les architectes les plus prestigieux, dans un esprit toujours avant-gardiste. Jean Nouvel ou Jean Michel Wilmotte figurent parmi les architectes qui collaborent fréquemment sur les réalisations du promoteur-designer. Sur les docks Lyon Confluence, la construction du siège social du cabinet Acies Consulting est un remarquable exemple du talent du groupe cardinal.